Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ipsmaex
12 avril 2005

Centre de divertissement pour petits et grands


OCEADE: oceade2

Le parc d’attractions et de loisirs aquatiques subtropical Océade a ouvert ses portes pour la première fois en 1988. Situé au pied de l’Atomium, le site fait partie de Bruparck. Océade se profile comme un paradis des loisirs aquatiques pour toute la famille.

Dès son ouverture, Océade a su attirer les foules, essentiellement composées de familles issues de la région bruxelloise, mais également, des visiteurs étrangers désireux eux aussi de s’éclater dans l’eau.

Océade accueille pas moins de 33 attractions, pour petits et grands. Pour ce qui est des toboggans, qui constituent la majorité de ces attractions, Océade est en effet le numéro un en Belgique. Les petits peuvent s’amuser sur les toboggans qui leur sont réservés, tandis que jeunes et adultes s’aventurent sur les toboggans serpentants. Quant aux aventuriers dans l’âme, qu’ils ne manquent pas de se frotter au Kamikaze, sans oublier le nouveau “Bounty Raft” : le plus long toboggan à bouée biplace de Belgique (180 mètres). Les enfants peuvent également traverser le pont de singe, se risquer à l’escalade de la chute d’eau ou se défouler sur des bouées dans la piscine à vagues ou sur la plaine de jeux aquatiques interactive tout cela dans un véritable paradis subtropical qui, avec une température de 30°, connaît un été permanent.

Le décor typique de l’entrée, du parc et, depuis peu, du Saunaland renforcent l’ambiance tropicale d’Océade.

Saunaland

Les dilettantes préféreront sans doute l’espace sauna, avec bain à bulles, bain de vapeur, salle de relaxation, 2 saunas intérieurs, 1 sauna extérieur, un bain froid et des bancs solaires.

L’accès à ce complexe est inclus dans le prix d’entrée, une exclusivité en Belgique puisque les autres parcs d’attractions n’ont pas cet équipement ou appliquent un supplément pour ces infrastructures.

Le Saunaland a été entièrement rénové et arbore désormais un nouveau thème tropical.

La surveillance permanente par caméra et la présence de sauveteurs diplômés de l'Adeps garantissent une protection optimale des baigneurs. Quant au système sophistiqué de traitement de l’air et à l’installation de traitement biologique de l’eau, ils créent et maintiennent un climat agréable et sain pour les estivants. Océade compte parmi les meilleures installations sur le plan de la qualité de l’eau.

Chaque jour, l’eau de baignade d’Océade est recyclée sept fois et pour les bains à bulles, le recyclage s’opère même 48 fois par jour. En outre, Océade procède quotidiennement (deux fois par jour) à des analyses de l’eau.

La Ville de Bruxelles et une firme extérieure contrôlent chaque mois la qualité de l’eau et l’hygiène des sols.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité